Accueil  >  CH Chatellerault  >  L'établissement
  • Version imprimable
  • Revenir à la taille initiale
  • Agrandir la taille du texte

L'établissement

L’hôpital Camille Guérin de Châtellerault

Implanté depuis mars 2001 sur son nouveau site, l’hôpital  de Châtellerault est un acteur central du développement de l’offre de soins du bassin châtelleraudais et du Nord Vienne. En répondant aux besoins de près de 150 000 habitants, il cultive au quotidien les valeurs d'un service public de proximité. Il répond aux préoccupations sanitaires et sociales en assurant aux patients confiance et sécurité par la qualité des traitements prodigués, l'accueil personnalisé et les prestations hôtelières.
L’hôpital a connu une évolution constante et a subi de nombreux réaménagements visant à sa restructuration et sa modernisation.
Depuis le 1er janvier 2014, le rapprochement de Châtellerault et Loudun a permis de conforter l’offre de soins. L’ouverture de l’Ehpad-Usld « Le Village » en novembre 2015 sur le site de l’hôpital de Châtellerault est un autre projet d’envergure qui renforce la position centrale du GHNV.
Avec plus de 800 lits, les trois établissements prennent en charge toutes les pathologies liées aux personnes âgées : consultations, hôpital de jour, soins de suite et longue durée, court séjour.
Les professionnels pluridisciplinaires du Groupe Hospitalier Nord Vienne mettent leurs compétences au service de la population. L’établissement s’inscrit dans une démarche de soins, d’innovation, de recherche thérapeutique et diagnostique.

Qualité - Gestion des risques - Hygiène

Les actes de prévention, d'investigation et de soins doivent garantir la meilleure sécurité sanitaire pour le patient, au regard de ses besoins, des bénéfices attendus et en l'état actuel des connaissances médicales.
Aussi, le Groupe Hospitalier Nord Vienne est inscrit dans une démarche d’amélioration de la qualité de la prise en charge et de prévention des risques associés aux soins. Il mobilise chaque acteur dans sa pratique quotidienne pour améliorer la sécurité des patients.